Le second gagnant

06/06/2008 | Le second gagnant

Découvrez la 2ème photo gagnante séléectionnée par le jury d’honneur composé des membres de la rédaction de marieclairemaison.com et de Marie Claire Maison.

Bravo à Karine de Lezignan corbieres avec "la cuisine de la Murcia" qui remporte deux boîtes Tintin et un plateau Tracy d’une valeur de 188,00€.

Karine nous raconte l'histoire de sa cuisine :

"L'histoire est la suivante, j'ai grandi dans cette maison situé dans les corbières entre Narbonne et Carcassonne que mes parents ont acheté dans les années 70,puis à l'adolescence j'ai quitté le domicile familial pendant presque 15 ans.
A la fin des années 90, après le déménagement de mes parents la maison était restée à l'abandon plusieurs années, ne trouvant pas d'acquéreur et se dégradant peu à peu. Très attachée à l'endroit, chargé en souvenirs , notamment dans la pièce musique ou j'ai joué mes premières notes avec ma soeur, j'en suis finalement devenue l'heureuse propriétaire avec mon compagnon et nos deux enfants. Nous restaurons depuis ce jour, progressivement avec un budget plus que serré mais avec de l'imagination cette immense maison (plus de deux cents mètres carrés) ou tout l'espace n'est pas encore exploit. C'est quelque chose de fantastique, de magique d'avoir pu conserver ma maison pleines de souvenirs d'enfance et d'y élever maintenant mes propres enfants.

La cuisine est notre lieu de vie principal, elle est très grande et très conviviale, conçue pour recevoir des amis, de la famille et pour partager de bons moments.Les éléments ont été fait dans les années 70 par mon père en briques et recouverts d'un enduit pour conserver l'esprit de la maison. Le rouge-brique au mur est un clin d'oeil à l'Espagne, les différents objets sont des souvenirs de voyages (Espagne, Argentine, Liban, Amérique du nord ) et aussi de vide greniers.

Toute la déco est centrée autour de la publicité et du graphisme des années 50.Le planning mural rétro a été fabriquée a base de Medium et de vieilles planchées séchées au soleil en s'inspirant d'un modèle vu dans un magazine déco.
Nous sommes en train d'en construire un autre avec des portées musicales pour nos fils . La table autour de laquelle nous sommes souvent plus de 12 a été également fabriquée sur mesure à partir de deux pieds en chêne massif qui étaient en fait des pressoirs à matelas anciens, récupérés chez un artisan. Le plateau est en pin ciré, il est patinée par les coudes des invités, les mains et les crayons des enfants , ici pas de nappes ou de chemin de table ! Les repas sont conviviaux et copieux, la cuisine de mon compagnon est un curieux mélange méditérannéen basé sur ses origines libanaises, syriennes et espagnoles....

L'étagère suspendue porte verres qui rappelle les petits bistrots tapas a été également fabriqué par nos soins avec du bois de récupération.Nous avons posé un peu partout des lettrages typographiques grande taille (cuivre, fer, carton) car nous sommes des amoureux des enseignes...

Les mots sont en espagnol, en anglais au hasard des trouvailles et de l'imagination.Le réfrigérateur est incrusté au mur pour gagner de la place... mais surtout pour combler le trou laissé par le four de la cuisine de l'époque !

Beaucoup de récup pour pimenter notre cuisine : L'évier est une ancienne pile trouvée par mes parents ; dans l'arriére cuisine le garde manger est l' ancien meuble vitrine du cordonnier du village récupéré à son départ à la retraite... Enfin, donnant directement sur une petite rue depuis que nous avons fait ouvrir avec une porte vitrée, la cuisine est encore plus devenue un lieu de vie ou on rentre et sort toute la journée,café, apéro, brunch, nous aimons y passer du temps et nous nous y sentons bien."


Bonne continuation et a bientôt sur marieclairemaison.com !

13:45 | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Bravo, bravo, et bravo,
Olé!!!! Olé!!! Olé!!!
L'histoire de ta maison est formidable. On sent cette chaleur que la cuisine dégage, une chaleur qui n'est pas seulement dans les couleurs, et prés du poêle, elle est aussi dans votre coeur à tous les deux.
Je vous souhaite encore beaucoup de courage pour continuer à aménager cette maison, des idées aussi, mais j'ai l'impression que vous êtes de bons bricoleurs et que vous avez de l'imagination. Cela ne devrait pas poser problème.
Adios!!!
Au revoir!

Écrit par : BOOS | 07/06/2008

Les commentaires sont fermés.