La photo gagnante !

06/06/2008 | La photo gagnante !

Bonjour à tous et à toutes et merci pour vos nombreuses participations.

Découvrez dès maintenant,  les 2 plus belles photos reçues et sélectionnées par le jury d’honneur composé des membres de la rédaction de marieclairemaison.com et de Marie Claire Maison.

Bravo à Marie-christine de IIIkirch avec sa photo "Coin repas" qui remporte une 1 lampe Norm 69 + 1 ensemble de vase Swing + 1 boîte Tintin et 1 plateau Tracy, d'une valeur globale de 314,00 €.

Marie-christine nous raconte s cuisine :

"Lorsque nous avons emménagé dans cette maison, il y avait une cuisine datant des années 1970, très typique de cette période. Nous avons démonté les anciens éléments rustiques, arraché l'ancienne tapisserie et les carrelages.
J’ai utilisé un élément bas de cuisine pour diviser cette pièce assez spacieuse (22m2) en deux espaces distincts: le coin repas et le coin technique dédié à la cuisine proprement dite.  L'objectif était d'obtenir un espace contemporain et fonctionnel tout en respectant un budget serré. Je souhaitais une cuisine claire et design mais qui ne soit pas froide. L’option prise a été de mélanger un esprit  récupération à des meubles aux lignes rigoureuses.

J’ai cherché à donner un esprit urbain à la décoration en privilégiant les tons de gris, de blanc et de noir que j’affectionne tout particulièrement.
J’ai ainsi décidé de conserver les anciens placards en les relookant totalement : arrachage des fausses moulures et après ponçage et enduit, mise en couleur avec un gris poudré renvoyant au carrelage gris plus soutenu du sol. Un travail fastidieux qui a permis de récupérer un mur de rangement très spacieux.
J’y ai ajouté des poignées identiques à celles des éléments de cuisine situés juste en face ainsi que des stickers pour le côté ludique.
Un grand cadre représentant une rue de New York renforce le style urbain de ce coin repas. Des chaises transparentes achetées dans la grande distribution permettent de préserver la légèreté recherchée de l’ensemble en mettant en valeur la table seventies de Saarinen que j’aime beaucoup.
En face se situe le coin dédié à la préparation des repas. Un logiciel adapté m’a permis d’en faire moi-même l'aménagement. Il est composé de meubles blancs laqués de la grande distribution avec un plan de travail en granit noir mat qui anoblit ces éléments plutôt bon marché.
J’apporte régulièrement des touches de couleurs au moyen d’accessoires divers (pots de fleur, cadres, vaisselle..) que je change régulièrement au gré des saisons et des envies."
 

                    Découvrez aussi la seconde photo gagnante, en cliquant ici !


13:50 | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Bravo Marie !!!

C'est amplement mérité.

Xxx

Écrit par : karine | 07/06/2008

Bonjour Marie-Christine,
je suis très contente et d'accord avec le choix du jury.
Même si je n'avais pas aimé ta première photo, ton coin salle à manger me plaisais mieux à moi aussi. Je trouve que tu as bien préparé l'agencement de ta cuisine. Tu as su être patiente et trouvé ainsi ce qui te plaisais sans que ce soit clinquant et cher.
Profite bien de tes cadeaux,
au revoir!!!!

Écrit par : BOOS | 07/06/2008

Les commentaires sont fermés.