Nathalie,my relooking cooking, chateau l'abbaye

20/05/2008 | Nathalie,my relooking cooking, chateau l'abbaye

Publication pour le concours postée par Nathalie le : 21/05/2008

00:25 | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Une cuisine assez impressionnante!!! Chaleureuse!! Mais la photo est un peu petite par rapport à l'espace pour pouvoir voir tous les détails. La niche bordée de briques, la balance d'épicier, le meuble haut, le coin cuisson en angle, et la cheminée participent bien à l'ambiance. On se croirait dans un ancienne cuisine de grande maison "de maître". La maison doit être grande aussi. Qu'avez-vous mis au dessus de l'évier? cela ne gêne pas l'éclairage naturel qui vient par la fenêtre derrière? Le lustre ne me parait pas approprié. j'aurais plutôt mis un éclairage en long pour éclairer toute la table, genre lampe de billard par exemple, ou deux lampes à l'ancienne en verre opaque, avec un système de poulies pour les monter ou les descendre.
Les lettres sur les portes et la frise du carrelage mural donnent de la fantaisie. Les couleurs s'harmonisent très bien. Je pense que vous devez bien vivre dans cette cuisine accueillante et vivante.
Parlez-nous de cette pièce, comment vous l'avez pensée, était-elle comme cela lorsque vous êtes venu habiter là?

Écrit par : BOOS | 21/05/2008

quand je suis arrivée dans cette cuisine, l'aspect rustique des meubles en chêne foncé, ne me plaisait pas. J'e l'ai transformé à peu de frais; Je les ai donc repeint en noir, certains sont en "noir tableau" avec sous couche magnétique pour y inscrire de petits mots; Il y avait assez de portes pour la personnaliser avec le mot "cooking" au pochoir. Mon mari avec l'ordinateur a pu faire les gabarits et "l'huile de coude" a finalisé le tout.J'ai enlevé le meuble supérieur, remplacé par un vieux haut de meuble vitré, acheté chez mon fournisseur préféré, Emmaus, décapé et repeint. le crépi de la cheminé a disparu sous des planches de palettes et la cuisine et les poutres repeintes en Kaki pour rajeunir le tout.
Au desus de l'évier, se trouve une suspension qui accueille multiples ustensiles dont un canard empaillé! Je n'avais pas trop le choix de l'emplacement, la fenêtre n'apportant que peu de lumière (vitraux opaques) La chine et la brocante ont fait le reste
Quant au lustre, il n'est pas dit qu'il y reste longtemps, il y en a eu d'autres dont un monte et baisse... Et mon fournisseur (tjs E...)me permet le changement , pout l'instant ce sont les abats jours qui varient.
j'y suis effectivement bien car c'est le coeur de la maison qui bat au rythme de la famille.
Je vous remercie
cordialement

Écrit par : nathalie | 21/05/2008

Je vous remercie pour votre réponse rapide. Vous avez drôlement bien travaillé, et le résultat en vaut la peine. J'espère que le jury acceptera la photo, car je vois qu'elle a été posté le 21, et le concours se finissait le 20. Mais, vu la cuisine et le travail que vous y avez fait, cela vaut bien une dérogation spéciale. Dans tous les cas, ce fut un plaisir de la voir et de vous lire. Je vous souhaite de passer de bons moments dans votre cuisine.

Écrit par : BOOS | 21/05/2008

Les commentaires sont fermés.