Colette SUITE de ma cuisine relooking

16/05/2008 | Colette SUITE de ma cuisine relooking

Publication pour le concours postée par Colette le : 16/05/2008

00:10 | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

J AIME BEAUCOUP TRES JOLIE CETTE PETITE CUISINE BEAUCOUP DE CHARME

Écrit par : NADINE | 17/05/2008

Le carrelage posé sur la table est fait par moi ,même carrelage que le plan de travail et mur

Écrit par : Colette de Martinique | 18/05/2008

Votre cuisine aurait pu être fade avec les couleurs que vous avez choisies. Mais le style des éléments rustiques donnent une autre ambiance, moins rigide. Le rustique est rappelé par les chaises. J'aime aussi les motifs sur le mur, discrets mais ils donnent un peu de fantaisie. Mais n'est-ce pas vous qui habitez à la Martinique? Je ne retrouve rien qui puisse dire que vous habitez dans une île riche par ses influences culturelles diverses dont vous auriez pu vous inspirer.
Il y a cette petite fenêtre à coté de la hotte. Je ne sais si vous l'ouvrez souvent, mais moi je l'aurais utilisée pour en faire une niche à étagères avec éclairage naturel par derrière pour y exposer ou poser des beaux objets.
Tout ça, ce ne sont que des détails, votre cuisine est belle, et bravo pour le travail fait.

Écrit par : BOOS | 18/05/2008

Merci Nadine et Boos pour vos commentaires .Quelques explications :pour la petite fenêtre ,elles est ouverte en permanence car ici nous sommes dans un pays chaud ,pour des objets que j'aurai pu poser dans ma cuisine ,effectivement j'en ai ,je n'ai mis sur la table que la corbeille à fruits qui est en coque de MARIPA (PALMIER de GUYANE ) où j'ai vécu
Source internet :
Palmier Maripa et ses feuilles caractéristiques

Maximiliana Maripa

Il est remarquable de part la longueur de ses feuilles qui peuvent atteindre 10 m et par ses " bractées ", sorte de feuilles fibreuses qui protègent ses graines et qui sont utilisées en artisanat local comme corbeille à fruits.

Écrit par : Colette de Martinique | 18/05/2008

Très intéressant, les infos sur ce palmier. Avant vos explications, je croyais que c'était une simple panière en osier!!! En y regardant de plus prés, effectivement, on voit bien la tige et la feuille recourbée pour faire réceptacle. C'est très joli!!!

Écrit par : BOOS | 19/05/2008

Les commentaires sont fermés.