°°Ma nouvelle cuisine marseillaise parle de vacances au soleil°°

14/05/2008 | °°Ma nouvelle cuisine marseillaise parle de vacances au soleil°°

Publication pour le concours postée par Claire le : 14/05/2008

17:25 | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

tres reposante votre cuisine il me semble entendre les cigales bravo j adore

Écrit par : NADINE | 14/05/2008

Bonjour !
Je viens juste d'emménager à Marseille en location et j'ai relooké cette cuisine dans un esprit que je voulais simple, nature et avec un air de vacances.
J'ai fabriqué le petit meuble à épices (en bas à droite) avec une caisse-coffret à vin: j'ai crée une petite étagère dedans, ajoutté des crochets pour suspendre les tasses, vissé un numéro sur une plaque d'émail récupéré sur un chantier et "vielli" le bois trop clair avec du brou de noix.
Pour d'autres images de ma cuisine en ligne, visitez cet album photo "Avant/après" sur mon blog Marie Claire Maison :
http://lejardindeclaire.blogs.marieclairemaison.com/album/_avant_apres_la_cuisine_/

Écrit par : lejardindeclaire | 16/05/2008

L'environnement extérieur a vraiment changé!!
A la place des toits et des gouttières, vous avez directement une vue sur du vert!!!
Il y a plein de petits détails sympa. J'aime beaucoup l'ambiance. Je regrette seulement une petite touche de couleur (eh oui, toujours la couleur, on m'appelle Arlequin!!). J'ai vu que vous aviez repeint les carreaux. Je ne sais pas si je n'aurais pas gardé 1 carreau bleu parmi les groupes de trois pour un rappel de la couleur de la porte. A moins que vous ne vouliez repeindre la porte?
Le lustre chapeau, chapeau!!!
Si vous habitez Marseille, j'y suis restée un an, dans mon quartier(mais je suppose que dans toute la ville, c'est pareil), il y a des endroits où les particuliers déposent tout ce qui ne peut pas être mis dans les poubelles ou containers de recyclage. C'est fou ce que l'on peut y récupérer comme matériaux, meubles, une vraie brocante gratuite!!!

Écrit par : BOOS | 18/05/2008

Bonjour,

Merci pour votre commentaire.
Moi aussi je suis contente de ma nouvelle vue plus "verte". Je n'ai pas gardé de bleu dans la cuisine car la propriétaire va faire changer la porte-fenêtre pour une nouvelle toute blanche...
J'ai déja trouvé plein de choses dans la rue à Marseille, vous avez raison, c'est une vraie mine de bonnes découvertes !
Pourquoi avez vous quitté Marseille ?

Écrit par : lejardindeclaire à BOOS | 19/05/2008

Je regrette bien Marseille, j'y suis allée pour raison de santé (le climat en hiver est moins rigoureux que dans le Limousin) car ma fille faisait ses études la-bas. Nous avons vécu toutes les deux "en colocation". Mais, elle a changé d'école, elle est partie à Toulouse et moi j'ai réintégré le domicile conjugal. Mais maintenant, après avoir vu toutes ces cuisines, j'aurai du temps pour m'occuper de la mienne. Je voulais vous dire aussi que j'aime bien votre blog, j'y suis allée avant le concours de cuisine. Je vais me lancer aussi dans le jardinage(j'ai un grand jardin), mais c'est particulier comme concept, je vous en reparlerai plus tard sur votre blog, quand mon site sera prêt. Alors j'espère à très bientôt.

Écrit par : BOOS | 19/05/2008

C'est un peu dommage pour la porte, j'aimais bien la poignée!

Écrit par : BOOS | 19/05/2008

Je suis préssée de voir votre jardin !
Bon courage pour votre cuisine, je suis sûre qu'elle sera pleine d'idées.
Pour la fenêtre c'est en effet dommage, je préferais bien entendu l'ancienne mais c'est vrai que le double vitrage a ses avantages...et puis c'est la propriétaire qui décide !
Mais j'ai gardé l'ancienne fenêtre pour la transformer en porte de placard...

Écrit par : lejardindeclaire à BOOS | 20/05/2008

attention petite claire le mieux est souvent l'ennemi du bien elle était bien jolie votre petite cuisine avant (vue sur le blog deco) mais vous allez certainement rectifier le tir il y a quelque chose qui me gêne sur votre photo il y a écrit ma maison marseillaise - savez-vous qu'il y a une boutique à marseille qui s'appelle ainsi

Écrit par : fran | 20/05/2008

Pourquoi est-ce gênant d'avoir titré sa photo ainsi? Je ne pense pas qu'il y ait une intention commerciale de la part de Claire! La boutique a choisi un nom près commun, ce nom peut être utilisé par n'importe qui en parlant de sa maison si elle est à Marseille. Je ne vois pas le problème, mais je ne m'y connais pas assez en ce qui concerne les droits de propriété intellectuelle. Si vous voulez bien m'expliquer?

Écrit par : BOOS | 20/05/2008

vous allez bien loin boos avec les droits de propriété intellectuelle ce n'est pas du tout cela, je faisais juste une remarque sans aucune arrière pensée ; cette phrase au milieu des photos m'a simplement interpellée

Écrit par : fran | 20/05/2008

Bonjour Fran,
Si vous prenez le temps de lire réellement la phrase inscrite sur ma photo, il est dit "Ma CUISINE marseillaise"...
Je connais en effet la boutique dont vous parlez mais elle s'appelle en plus LA maison marseillaise...et je n'ai rien à voir avec elle, je voulais juste situer ma cuisine dans sa ville.
Merci en tout cas de vous être intéressée à ma photo !
Claire.

Écrit par : lejardindeclaire à fran | 20/05/2008

Les commentaires sont fermés.