Ligne et papilles, cuisine contemporaine, Herault

14/05/2008 | Ligne et papilles, cuisine contemporaine, Herault

Publication pour le concours postée par Nathalie le : 14/05/2008

18:53 | Lien permanent | Commentaires (24)

Commentaires

Cette photo vient compléter celle déposée durant la semaine du 21 au 27 avril

Écrit par : lavande | 14/05/2008

MAGNIFIIIIIIIIIIIIIIQUE !!! tout l'inverse de ma mienne !!

Écrit par : MIMOUNETTE | 14/05/2008

Tout simplement superbe, elle donne envie d'y préparer plein de bonnes choses ...

Écrit par : ann | 15/05/2008

Waw, elle est superbe!!!

Écrit par : kouka | 15/05/2008

c'est un plaisir des yeux mais aussi du ventre que de se rendre dans cet endroit merveilleux

Écrit par : cindy | 15/05/2008

Très belle prise de vue également
Le lampadaire Arco j'adore. Et l'utilisation du violet, teinte consacrée aux lieux de repos et de méditation, pour un lieu d'activité et d'agitation, est osée et réussie.

Écrit par : marie98 | 15/05/2008

L'avantage d'une grande cuisine, on peut aussi y prendre ses repas. J'aime beaucoup ta table.

Écrit par : Vanille | 17/05/2008

j'ai des doutes sur l'authenticité personnelle de cette cuisine

Écrit par : fleur | 17/05/2008

Oui c'est beau comme dans un catalogue.
Sur cette photo on voit mieux la couleur du mur du fond: très jolie couleur.
Cependant, cela reste pour moi très impersonnel.
Et le plaisir du ventre, moi, je ne le vois pas. Au contraire, on n'a pas envie de faire la cuisine de peur de tout salir.

Écrit par : BOOS | 18/05/2008

Boos si vous avez du mal à voir le plaisir du ventre dans ma cuisine, le mieux c'est que vous alliez sur mon blog culinaire vous rendre compte de ce que j'y prépare.
Ma cuisine donne sur mon salon et faire étalage de torchons ou de bibelots en tout genre pour la rendre personnelle très peu pour moi. Il me semble par ailleurs que quand on fait le choix d'une cuisine ouverte, elle doit être impec, sinon autant bien camoufler son désordre. Vous savez à quelle catégorie j'appartiens donc. Moos pourriez vous me montrer votre cuisine que je vois quel est votre idéal?
Fleur je ne vois pas ce que vous voulez dire sur authenticité personnelle...
Pouvez vous m'expliquer?

Écrit par : lavande | 19/05/2008

Ma cuisine a été posté le 27/04 par Jehanne, mon prénom. Je me demande combien de temps vous passez dans votre cuisine?
Et pour faire personnel, je ne parlais pas de torchons et de bibelots. Sur l'autre photo, je vous disais de mettre autre chose de plus voyant que la statuette noire, car elle ne se remarque pas. C'est un exemple. Un beau tableau moderne où l'on retrouverait des touches de la couleur de votre mur, c'est un autre exemple. J'ai une cuisine ouverte aussi, il n'y a pas de porte sur la gauche après le buffet, une ouverture de 2m en biais donnant sur une grande pièce qui fait office d'entrée principale, d'accès au premier étage avec un grand escalier ouvert sur une mezzanine, et de salon-(salle à manger quand on est plus de 12, ce n'est pas rare, car grande famille). Vous voyez, je vis très bien et n'ai pas de scrupule à recevoir même si ma cuisine n'est pas en ordre. Jusqu'ici, personne ne m'a fait de réflexion, et les personnes sont ravies de revenir chez moi. Pourtant, nous côtoyons des personnes de toutes catégories sociales. Voilà, mon idéal serait (un idéal n'est jamais réalisable par définition) que les gens soient à l'aise partout où ils vont, même si le style de vie, de goût, ne sont pas les mêmes, grâce à l'accueil, à l'attention qu'on peut leur donner. Cela ne vient pas du style, cela vient du coeur. Et je me rappelle ce que Chantal avait dit à juste raison, l'important c'est de donner.
Je vous donne mon avis, vous en faites ce que vous voulez!!!

Écrit par : BOOS | 19/05/2008

Vous vous demandez combien de temps je passe dans ma cuisine? Le temps qu'il me faut pour cuisiner, pâtisser, manger et ranger! En cliquant sur mon pseudo vous arriverez sur mon blog culinaire qui vous dira ce que je prépare dans ma cuisine... Ce sont mes meilleurs arguments ;-)
Personnellement je suis dans une démarche feng shui, qui fait qu'autant que possible ce soit propre et rangé.
Je ne crains pas l'ordre je trouve cela reposant.
Je n'ai pas mis d'objets voyants tableaux ou bibelots car j'ai un tableau très voyant dans on salon sur lequel je préfère attirer le regard plutôt que sur ma cuisine. Le parti pris est plutôt de faire de la cuisine un espace simple au profit du salon.
Boos souhaiteriez vous avoir une vue de mon salon depuis la cuisine pour vous rendre compte?
Pour ce qui est de donner, je crois que quand on publie ses recettes tous les jours sur le net gratuitement, donner est un état d'esprit. Tout comme cuisiner est un don de soi. Je ne le sais que trop bien.

Écrit par : lavande | 20/05/2008

Merci pour votre réponse, mais je crois que ce serait mal venu de mettre la photo de votre salon pour un concours de cuisine, à moins qu il n'y ait un coin repas. Mais, je crois que non car votre table de cuisine est assez grande pour recevoir et manger dans la cuisine. Je vous crois sur parole. Je respecte vos choix. J'aimais aussi faire la cuisine, et souvent pour de grandes réunions de famille où nous avons été jusqu'a 30 couverts, et nous faisions la cuisine nous-même, avec des menus hors du commun. Malheureusement, ma santé ne me permet plus d'assurer ce plaisir de cuisiner. C'est mon mari et les enfants qui s'en occupent, moi de temps en temps pour des petites choses, pour les aider. Je ne peux plus faire mes courses alimentaires seules aussi. Je vous envie donc. Mais, c'est vrai, je n'aime pas les styles trop nets mais si vous m'invitez chez vous , je saurais être une invité respectueuse et heureuse de savourer vos petits ou grands plats. Le style de votre cuisine ne me gênera aucunement, car cela n'est pas important.

Écrit par : BOOS | 20/05/2008

Si j'étais le jury perso je voterais pour cette cuisine en 1 et pour celle d'Auvers sur Oise (ah Van gogh!) en 2. TOut est dit
J'adore le design et le sobre et cette cuisine en est la quinquescence
Je naime pas le désordre et les rangements ouverts mais il y a une telle poésire à Auvers sur OIse que cette cuisine m'a totalement séduite!!!

Écrit par : marie98 | 20/05/2008

je réponds à la question de lavande authencité personnelle qu'est ce ? cette cuisine très belle au demeurant ne renvoie absolument pas l'image de sa propriétaire pour moi c'est une cuisine de cuisiniste sans votre touche personnelle

Écrit par : fleur | 20/05/2008

Les gens ont besoin d'objets et de bibelots en tout genre pour trouver une atmosphère aux lieux... Peur de la solitude, du vide?
Je suis de ceux (et vu les cuisines présentées je pense qu'on est peu nombreux), qui pensent qu'ils faut avoir beaucoup de tempérament pour ne pas se laisser envahir...
Il y a dans ce concours beaucoup de cuisine de cuisiniste avec tout plein de détails indiquant la personnalité des propriétaires. Me font elle envie? Non.
Ne voyez aucune prétention là dedans, juste ma conviction dans mes choix... mais pour avoir vu toutes les cuisines de ce concours, c'est la mienne que je préfère. Je ne l'échangerai pour aucune autre.
On peut donc en conclure qu'elle est à mon image, à mon gout et qu'elle m'est très personnelle, non? Et c'était cela l'essence même de ce concours? Être fier de sa cuisine!
J'assume donc complètement avec mon manque de caractère évident et le manque de personnalité de ma cuisine lol

Écrit par : lavande | 20/05/2008

Merci marie98 votre commentaire est adorable. Comme quoi les avis sont partagés et on ne peut pas plaire à tout le monde.

Écrit par : lavande | 20/05/2008

Pas de quoi Nathalie
Votre photo est celle que je préfère. Après la mienne ;)!
L'essentiel est de se sentir bien chez soi et tous les participants d ece blog ont bien de la chance de pouvoir habiter un espace sympathique. C'est déjà beaucoup par rapport aux trop nombreuses personnes défavorisées de ce pays

Écrit par : marie98 | 20/05/2008

Marie,
Pouvez vous me dire quelles semaines ont été posté votre cuisine et celle qui fait chavirer votre cœur à Auvers sur Oise? Oui très très curieuse je suis!

Écrit par : lavande | 20/05/2008

la vue de la cuisine vers le salon. voilà où est la couleurs!
cheznous.blogs.marieclairemaison.com

Écrit par : lavande | 20/05/2008

pour compléter la vue manquante vers le salon et pour voir d'où vient la fantaisie...
http://cheznous.blogs.marieclairemaison.com/

Écrit par : lavande | 20/05/2008

Bravo pour le canapé Flap de Edra que j'adore et peut être rendez-vous sur
http://deco-design.fr-bb.com
site dont je fais partie et consacré aux fans de déco design
VOus y êtes la bienvenue et pouvez visitez de nombreux intérieurs (dont le mien)
Ce serait avec plaisir
Marie

Écrit par : marie98 | 20/05/2008

Bonjour,
bien sûr je trouve votre cuisine fort jolie. J'ai toujours eu un peu de mal avec le noir et le blanc, le verre aussi quand il est poli mais l'espace est bien sûr magnifique.
Je reconnais, je crois , aux plinthes la signatuire d'un très grand cuisiniste ( S..) et vous avez bien de la chance. Je reconnais la table aussi, une autre signature !
Le violet est superbe.
Je mets ma casquette "Tige Verte", c'est mon 2nd "métier" : Attention aux frigos américains, ce sont des gouffres à consommation et exigez A+ ou A++ pour tous vos appareils...
Des bise deu Revermont.

Écrit par : Chantal | 22/05/2008

Merci Chantal pour votre commentaire.
très sensibles à l'écologie, nous avons été très vigilant sur le choix de nos appareils et sur celui du réfrigérateur en particulier.
Pour une famille de 5 personne dans le Sud de la France, un "américain" s'impose. De plus, il est d'un point de vue énergétique préférable d'avoir un "américain" économe plutôt que de cumuler un mauvais frigo et une armoire à congélation, ne croyez vous pas? Ce réfrigérateur me permet de me passer de mon armoire à congélation et croyez moi j'ai vu la différence sur ma facture.
Pour la cuisine vous avez vu juste...
Cependant elle n'est pas blanche mais en alu, donc grise...
@ bientôt

Écrit par : lavande | 22/05/2008

Les commentaires sont fermés.