cuisine fait maison

13/05/2008 | cuisine fait maison

Publication pour le concours postée par Thibault le : 13/05/2008

13:57 | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

J'aime ces couleurs, c'est apaisant, et la lumière du jour qui passe à travers ces légers rideaux accentue cet effet. Les petites moulures en haut des éléments bas donnent un petit air rétro et ajoutent un peu de fantaisie à vos portes plates.
Juste une chose, je me demande si votre plaque de cuisson n'est pas trop près de l'évier?

Écrit par : BOOS | 13/05/2008

j aime pas ce patchwork de couleurs trop agressives mais la cuisine a l air fonctionnelle

Écrit par : NADINE | 13/05/2008

Eh bien moi j'aime bien: c'est l'exemple parfait de ce qu'on peut faire avec un budget trés réduit pour rendre une cuisine au départ sans rien, sympathique. C'est sans prétention, il y a un effort pour mettre de la vie, ca ne suit pas la mode, c'est personnel, moi ca me parle cette cuisine...et ca me rappelle mes premiéres années post étudiantes

Écrit par : joelle | 15/05/2008

merci pour ces commentaires ! Cette cuisine était, à la base, affreusement démodée : meubles en formica décor bois foncé, coiffés de baguettes décor "chapeau de gendarme". Le carrelage mural, façon grès marron clair, et décoré de champignons et autres fantaisies forestières (snif) assombrissait encore plus la pièce, encore alourdie par un évier coueur "terre de france"...J'ai juste acheté évier et robinetterie inox pour le modernisme, arraché les baguettes décor des portes (j'en ai gardé 2, une fois peintes aux couleurs de la cuisine, elles font de jolis cadres veleda et liège directement au mur), et repeint, grâce à une peinture spéciale d'accrochage, les meubles (inamovibles car ces dimensions n'existent plus !) et le carrelage du mur et du plan de travail. Sur le mur non visible de la photo, une simple étagère en pin porte des boites patissisères en fer et des tasses colorées suspendues par des crochets. Les trois couleurs, émeraude, anis et orange, ont été choisies pour égayer et ensoleiller la pièce, devenue ainsi très lumineuse. La disposition est restée inchangée, et le budget, très réduit !

Écrit par : Thibault | 04/06/2008

Les commentaires sont fermés.