Jehanne,mon style,Mezieres/Issoire

27/04/2008 | Jehanne,mon style,Mezieres/Issoire

Publication pour le concours postée par jehanne le : 27/04/2008

20:30 | Lien permanent | Commentaires (14)

Commentaires

Notre cuisine n'a pas de style à proprement parler. C'est une cuisine familiale où tout le monde prépare les repas, petits et grands. C'est pour cela que nous avons des étagères ouvertes, on ne perd pas de temps à chercher ce qu'il nous faut.
Les meubles : buffet de Mémé, table-plan de travail de Tata Cécile, chaises du vide-grenier du village repeintes, table ronde du menuisier du coin, étagères basses de stockage en fer et contre-plaqué recouverts de lino facile à nettoyer. La porte du fond accède à un cellier non chauffé où sont entreposés les batteries de casseroles et grands plats ainsi que le stock d'épicerie, légumes, conserves, et congélateur. Nous travaillons à 50 km de chez nous et le super-marché le plus proche est à 15 km. Donc, nous ne faisons les courses qu'une fois par semaine.
Je précise que la table ronde avec ses rallonges très vite installées peut recevoir 12 couverts.
Notre cuisine se veut accueillante, lumineuse, pratique et toujours en lien avec l'extérieur. Une des 2 baies est coulissante et donne sur une large terrasse en bois, abritée.
Nous avons voulu cette pièce très ouverte sur la nature qui nous entoure, et notre seul décoration , ce sont les saisons.

Écrit par : Jehanne | 27/04/2008

Ca doit être en effet très sympa de vivre en symbiose avec la nature.
Cependant, vous pourriez justement mettre un volet roulant devant les étagères ouvertes, cela rajouterai un certain charme car ce coin parait très surchargé. Et vous qui aimez les vide-grenier, vous pourriez facilement trouver soit un ancien plan de travail de boucher ou épicier pour remplacer la table de tante Cécile.

Écrit par : BOOS | 27/04/2008

Cette cuisine a au moins le mérite de refléter votre façon de vivre et votre personnalité.Cependant on peut faire pratique et peut-être un peu mieux agencée

Écrit par : Woman | 28/04/2008

désolée ,mais je n'aime vraiment pas , vu l'espace de cette cuisine il y a tellement de choses à réaliser ,avec un peu de gout et quelques idées déco !!!

Écrit par : annick | 29/04/2008

a relookee rapidement avec l espace vous pouvez faire une cuisine magnifique

Écrit par : rudelle | 01/05/2008

VOus disposez d'un espace très grand et très pratique avec en effet une ouverture sur la campagne qui est un gros atout . IL y a moyen de beaucoup améliorer les choses en peu de frais
Le vieux buffet (j'ai beaucoup de meubles anciens chez moi contrairemen t à ce que ma cuisine laisse supposer) n'est pas mis en valeur car trop accolé aux éléments de cuisine
Je le décalerais vers le coin repas pour qu'il soit un élément de la salle à manger à part entière et non plus du coin préparation des repas. (plus à gauche si c'est possibleou ailleurs)
Je trouve en effet qu'un grand meuble de métier ou un gros billot de boucher en guise d'îlot central remplacerait avantageusement la table qui s'y trouve. La partie inférieure des éléments pourrait être masquée par des rideaux colorés car ce qui s'y range n'est pas esthétique . Je ne laisserais ouverte que la partie supérieure puisque vous aimez. IL faudrait en fait un peu unifier les différents meubles , leur donner une cohérence sans tomber dans le côté trop lisse que vous n'aimez pas.
Côté coin repas des housses de chaise seraient très sympa et puis je n'aime personnellement pas la nappe . POurquoi pas une nappe assortie à ces housses de chaise du même tissus ou dans un tissus coordonné au rideau qui cacherait la partie inférieure des éléments du fond? On fait des tissus agréables et faciles d'entretien ave les enfants (chez Ikea le rayon tissus est un délice) .
Du tissus rechaufferait certainement cett eambiance simple et familiale
Je trouve aussi que le frigo n'est pas bien positionné. IL est gros et pratique mais ne peut -il pas trouver une place e plus discrtète voire même dans le débarras dont vous parlez?OU alors être relooké avec des stickers éventuellement?
VOilà mes suggestions un peu à la louche pour une cuisine simple et familiale
Je pense qu'il y a un tas de choses faisables vu l'espace et le potentiel. Bonne réflexion et bon bricolage!

Écrit par : marie98 | 19/05/2008

Une grande cuisine avec un éclairage énorme ,c'est génial .....j'aurai aménagé le coin cuisinière un un seul bloc ,bon je pense que c'est peut être votre intention ,et j'aurai repeint les meubles ,ne vous vexez pas c'est mon avis personnel ....et puis lorsque l'on se sent bien dans sa cuisine c'est sympa....en tous les cas elle est vivante.

Écrit par : Colette de Martinique | 19/05/2008

merci, Colette, tu m'as donné des idées bien sympa, car j'adore coudre et j'ai des tas de tissus au grenier que je n'ai pas encore utilisés.
J'ai même rapporté des tissus de mes voyages. Je vais me mettre au travail pour bichonner cette cuisine un peu délaissée coté esthétique. Vous m'avez encouragée !!! Merci encore.

Écrit par : BOOS | 19/05/2008

Merci pour Marie aussi, tu as de bonnes idées. Je crois que je me suis trompée dans les prénoms, mais ça fait chaud au coeur de vous lire toutes les deux.

Écrit par : BOOS | 19/05/2008

En effet nous n'avons pas les mêmes gouts...

Écrit par : lavande | 20/05/2008

Que vous soyez heureuse avec les vôtres en ces lieux c'est bien sûr cela qui prévaut.
Mais je suis amère madame Boos ; il n'y a manifestement aucune volonté chez vous à s'entourer du BEAU et encore une fois pourquoi pas. Vous avez d'autres idéaux...que sais-je...
Mais pour le coup, au regard de cet espace sans allure, où les choses sont posées "pourvu que ça marche " ( et encore une fois pourquoi pas ), je trouve l'ensemble de toutes vos observations assez illégitimes.
Souvent médiocres, parfois TRES médiocres, toujours systématiques ( mais pourquoi donc? ) elles n'ont jamais emporté ce blog vers où vous vouliez le porter.
Il me semble, qu'on ne peut commenter que si on en a les compétences, amateures ou professionnelles, peu n'importe.
Je crois que vous n'avez pas le goût du beau, le sens,...mais vous avez le goût du voyage et cela sauve votre personnage.

Écrit par : Chantal | 20/05/2008

Personnellement je ne sors pas amère de ce blog. Il m'a fait beaucoup rire ici comme sur d'autres forum déco auxquels je participe.
Allez et mon mot de la fin sera de m'amuser à jouer au jury!

Le premier prix je le donne à..........

Brigitte pour lignes et papilles sans une hésitation cornélienne dois-je l'avouer avec celle de Brigitte (la belle cuisine noire pleine de designers)
Le second prix à ... Cendrine d'Auvers sur OIse. SOn style est contraire à celui des cuisines sobres et design que j'affectionne mais tellement rempli de beauté et de poésie que j'ai craqué. C'et normal quand on habite Auvers sur Oise d'ailleurs d'avoir un tel sens de la composition!!
Ce qui m'a étonné? C'est qu'il puisse y avoir encore tant de personnes qui détestent le design et le contemporain
Allez çà me console de ne pas pouvoir me construire le loft de mes rêves avec une vue imprenable sur un environnement d'exception!!!
IL y avait des blogueurs tellement pros et surs d e leur goût ici! Cà fiche des complexes mêmes!!!
Et en souhaitant beaucoup de bonheur à toutes!!

Écrit par : marie98 | 20/05/2008

J e me suis trompée de prénom: c'est Nathalie que je prime et pas Brigitte (euh... j'espère n'avoir vexé personne....)

Écrit par : marie98 | 20/05/2008

Ma cuisine ne reflète pas mes goûts, puisque c'est une cuisine de bric et de broc, dont nous ne nous sommes pas occupés. Mais, j'ai des goûts très personnels qui ne se voient pas dans ma cuisine. C'est tout ce que je peux vous dire. Cela aurait été un concours d' art floral, je dis n'importe quoi, vous auriez pu voir mes goûts. Je suis plus sensible à la beauté éphémère. Je suis très attirée par la nature pour cela. Et je fais beaucoup de photos pour arrêter l'éphémère.

Écrit par : BOOS | 20/05/2008

Les commentaires sont fermés.