Chez Nous - Chantal, Laurent,Leon & Simon - Ceyzeriat (Ain)

27/04/2008 | Chez Nous - Chantal, Laurent,Leon & Simon - Ceyzeriat (Ain)

Publication pour le concours postée par Chantal le : 27/04/2008

21:39 | Lien permanent | Commentaires (15)

Commentaires

Tiens, Chantal (ou Tatal) fait de la mise en scène!
Soit dit en passant, cette prise de vue nous montre mieux les couleurs des éléments et du sol.
Et malgré le petit fouillis que vous vous êtes amusée à photographier (un pied de nez ironique à mes commentaires), vos reflexions ont été tellement acharnées que je n'arrive plus à aimer votre cuisine. Nos relations auraient été toutes autres si vous m'aviez répondu la première fois de manière plus sympa en envoyant cette 2ème photo. Nous ne jouons pas ni notre vie, ni notre carrière, ni notre réputation, alors, je prends cela avec humour et légèreté. Cordialement, comme le dit PROVOST

Écrit par : BOOS | 27/04/2008

La cuisine de Chantal est très belle .
Mais en effet qu'importe on ne joue pas sa réputation sur un tel blog ! Là je partage l'avis de Boos (une fois n'est pas coutume!!)
Je participe à ce concours bien plus par jeu que par fierté pour ma cuisine (une IKEA allez je le dis)!
Bon maintenant BOOS est-ce que vous allez nous dire une bonne fois pour toutes où est votre cuisine. J'adorerais la découvrir !!

Écrit par : marie | 27/04/2008

Vous l'avez peut-être déjà vu.
J'ai commenté des cuisines qui n'allaient pas forcement vers mes goûts. Mais j'essayais de comprendre le goût de leur propriétaire à travers la photo, dans les détails, et aussi en référence à ce que le règlement stipulait.
J'ai fait de mon mieux, même si au début, cela est apparu agressif, alors que je voulais seulement faire remarquer ce que je croyais mal approprié. Cela a quand même aidé certains à faire une autre photo qui mettait mieux en valeur leur cuisine car le point de vue est important. Vous pouvez constater cela dans ce site où les prises de vue faites par des pro de la photo sont extrêmement travaillées. Nous, face à eux et avec nos petits appareils et notre PC, nous ne pouvons en faire autant, du moins la plupart des participants. Un conseil simple et à notre portée ne fait pas de mal et peut parfois changer bien des opinions.Je parle par rapport au jury surtout.
Au début, je n'avais pas l'intention de participer. J'ai été refroidi par certains commentaires à mes commentaires, cela m'a surppris. Et cela a changé ma manière de regarder les photos, comme quoi, ces commentaires virulents ont eu un effet sur moi aussi. Et j'ai donc joué le jeu. Et pour le jouer jusqu'au bout, et afin que les commentaires sur ma cuisine restent objectifs, je ne vous dirai pas quelle photo représente ma cuisine. Désolé, il vous faudra attendre la fin du concours, et comme je ne gagnerai pas, je vous ferai voir, après les résultats, qu'elle est ma cuisine!!

Écrit par : BOOS | 27/04/2008

Madame Boos,
l'acidité de vos mots, la médiocrité de vos commentaires qui ne nous emmènent pas vers le haut m'affligent.
Je n'aime pas votre insolence à supposer, à imaginer, à envahir, sans pudeur ni classe...
Il me semblait que ce blog pouvait être un lieu pour échanger des infos, des adresses, des combines de qualité. Un lieu où l'élégance de tout ordre devait prévaloir.
Je n'ai pas amorcé de mouvement contre vous, il est venu sans moi ! Vous nous tendez le baton pour vous faire battre !
Vous êtes semble t'il insensée, sans sens ; vous allez, malveillante, sur tous les chemins du vil et du blessant, à commenter CHAQUE cliché même quand il n'y avait pas lieu de commenter et nombreux nous avons été à trouver votre personnage plutôt détestable.
Mais vous continuez à vouloir ENVAHIR ce blog , à le plomber.
J'ai en horreur la médiocrité et ceux qui la font vivante.
Et vous n'êtes pas à l'origine de ces nouveaux clichés sans mises en scène du tout. J'ai même oublié que nous étions dans un concours ! je les diffuse comme on donne ; ce n'est pas forcément chose aiséé d'ailleurs d'envoyer à des regards anonymes des lieux qui ne sont qu'à nous. Il y a ceux qui prennent, qui reçoivent, qui gardent ; et il y a ceux qui refusent, montrent le gros dos ; c'est dommage , terriblement dommage.
Allez , je ne sais pas vous, mais moi je ne vivrais sans doute qu'une fois...

Écrit par : Chantal | 28/04/2008

Ce n'est pas courageux Boos de ne pas dire quelle est votre cuisine. Cela ne signifie pas qu'il y aura critique concernant votre intérieur. D'ailleurs personnellement je n'ai émis aucune remarque négative sur aucune cuisine
J'aime les cuisines épurées et contemporaines. Cela ne m'empêche pas de reconnaitre la réussite de certaines cuisines campagnardes ou rustiques ici. Parfoir trèsd , très diffétrentes de mes goûts
IL est vrai que la prise de vue fait beaucoup. Je pourrais montrer mon coin repas aussi , la partie cachée qui démontre mieux la réalité de l'ambiance de ma cuisine
Mais je n'en ai plus envie car comme l'écrit Chantal ce blog a trop dérivé avec des commentaires blessants souvent. Donner à voir ici c'est devenu s'exposer et non plus partager. Je regrette que ce blog ne soit pas modéré par la réadaction car l'ambiance qui aurait pu y être très sympathique en offrant un vrai lieu d'échange sur nos décos et nos trucs, a été litteralement plombée
Vous faites amende honorable Boos mais cela n'excuse pas la virulence de certains de vos propos que vous tentez d'atténuer maintenant . Dire ce qu'on pense ce n'est pas brutaliser. Ne confondez pas sincérité et méchanceté.
Oui c'est dommage

Écrit par : marie | 28/04/2008

bonne idée chantal ,quitte à passer pour une copieuse cela me démange de faire la meme chose !!!!dans tous les cas ,bravo , votre cuisine est très belle ,bien cordialement annick et henri.

Écrit par : annick | 28/04/2008

chantal vous êtes certainement la pire de toutes. Alors que Boos ne fait que commenter et donner un avis sur les cuisines compensant le gnan-gnan ambiant, vous faites des commentaires directement blessants pour sa personne. Et puisqu'on en parle, tous ses commentaires respirent la sincérité. Votre commentaire ci dessus, prouve votre susceptibilité dès que l'on touche à l'image parfaite que vous avez de votre cuisine, et certainement de vous même. Et c'est bien plus chez vous que l'on ressent de la frustration au final. Comme dirait ce bon vieux film "fight club", vous n'êtes pas votre cuisine....

Écrit par : love | 28/04/2008

Je remercie Love pour la compréhension et l'indulgence qu'elle prête à mes commentaires.
Merci aussi aux autres qui ont eu le courage de me soutenir, face à des interventions très entieres, voir extrêmes.

Écrit par : BOOS | 29/04/2008

C'est l'hôpital qui se moque de la charité, les propos virulents, c'est vous Boos qui les avez tenus en 1er lieu, empreint de mesquinerie, de jalousie,de méchanceté même.Et si plusieurs personnes y ont réagi ce n'est sûrement pas par hasard.Vous devriez quand même vous relire pour constater que nos réactions ne sont pas infondées.Effectivement vous semblez à présent plus modérée, mais le mal est fait et ce blog qui devait être un lieu de convivialité d'échanges et de partage a pris une allure de conflit ouvert.Cherchez l'erreur!!!

Écrit par : Woman | 29/04/2008

vous etes tres dure avec boos c est vous qui ne supportez pas en fait les remarques pour progressez il faut accepter les remarques des autres c est pas toujours pour critique vous ne devriez pas le prendre comme ca cela n est qu un petit jeu
soyez zen

Écrit par : rudelle | 01/05/2008

On nous demandait notre avis sur les cuisines présentées, et je ne vois pas pourquoi tu dis qu'on ne supporte pas les remarques faites ici,; je ne suis en rien concernée puisque je ne présente aucune cuisine, mais les remarques et critiques ne sont pas synonymes de propos acerbes voire méchants.On aime ou pas on a le droit de le dire mais sans brutalité ni agressivité.

Écrit par : Woman | 03/05/2008

oh la la cela devient un champ de mine ou tout le monde règle ses comptes c'est déjà dur d'étre exposer à toutes critiques alors en quant cela est gratuit et méchant !!!!

Écrit par : fleur | 04/05/2008

C'est "qui qui" nettoye le sang qui a giclé sur ma crédence ?

Écrit par : Chantal | 05/05/2008

Coucou, Chantal, je vous ai mis un petit mot avant la fin du concours, sur la photo postée le 1/05 de Elodie "Rue des petits fours". Excusez-moi, je l'ai mis là suite à votre dernier commentaire sur cette photo. Ne vous inquiétez-pas, je voulais que l'on se quitte, non pas amies, mais au moins avec une bonne image de chacune, que ce concours ne soit pas objet de rancoeur et rancune. Alors à tout de suite!!!

Écrit par : BOOS | 20/05/2008

Madame Boos, j'ai trouvé tous vos mots.
Je n'ai rien pris trop fort , rassurez vous. J'ai comme tout le monde une VIE avec plein de choses dedans , agréables ou pas, mais si importantes.
J'ai été c'est certain très surprise par vos conseils...mais ne revenons pas dessus.
Je me suis laissée comme beaucoup emmenée...mais je n'ai, je crois, jamais commenté les clichés qui me déplaisaient ou qui ne donnaient pas lieu à écrire, réfléchir ; hormis le vôtre - mais vous avez su nous âtiser, n'est-ce pas ? - et celui des "petits fours" : tant d'intérieurs étaient tellement plus plaisants, plus élégants : je n'ai pas aimé tant de genouflexions devant tant de bibeloserie !...On ne se refait pas.
Allez, les concours j'en fait avec mon tendre époux et nous y jouons alors le salaire d'une dizaine de personne ; c'est bien autre chose alors les remarques super déplacées, très invasives, indiscrètes, il ne faut pas les balancées sur les blogs, vraiment c'set le B A BA.
Et puis une louloutte a fait allusion à mon image....si elle savait, la pauvre sotte !

Écrit par : Chantal | 22/05/2008

Les commentaires sont fermés.