Marilyne - Petite mais lumineuse et chaleureuse - Marseille

20/04/2008 | Marilyne - Petite mais lumineuse et chaleureuse - Marseille

Publication pour le concours postée par Marilyne le : 20/04/2008

12:45 | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Ca a l'air très sympa, avec ce petit coin repas, où l'on peut, bien sur, manger mais aussi papoter en préparant le repas, faire goûter les enfants, prendre le thé, je suppose que vous avez aussi un coin salle à manger pour les repas de famille, et que vous avez accès, de la cuisine, à un balcon ou terrasse pour profiter des beaux jours (hors canicule).

Écrit par : BOOS | 23/04/2008

Je rajoute que vous avez une cuisine qui a de la couleur, des couleurs, les couleurs du sud!!! Je dis ça, car j'ai vu une cuisine du concours, dite provençal, qui n'avait qu'une couleur: le rouge.
Je vous propose seulement une petite chose: trouver un autre lunimaire ( ou des suspensions) qui réponde mieux au caractère de votre cuisine. Celui-là est trop commun, pratique peut-être, mais à Marseille, vous pouvez trouver facilement des éclairages (pas forcement chers) plus originaux.

Écrit par : BOOS | 23/04/2008

Dans les mas provenceaux y'a jamais eu de couleurs Madame.
La couleur était dehors ; dedans les yeux se reposaient sur des tons pierre, vernaculaires.
Tout a été galvaudé ensuite par des gens comme vous peut-être, qui ,en faisaient trop, tellement trop...

Écrit par : tatal | 23/04/2008

Aujourd'hui, en Provence, la couleur est aussi présente dehors (de fait), que dedans. Elle l'était moins à l'intérieur avant, bien que je me souvienne, chez ma grand-mère, de magnifiques carreaux de ciment très colorés au sol et de très beaux boutis tout aussi colorés qui trônaient fièrement sur son lit ! Elle n'habitait certe pas un mas, mais une petite maison au pied de la Ste-Victoire. Quoiqu'il en soit, ma cuisine se veut simple, pratique, lumineuse et gaie ! Je l'aime comme ça et m'y sens bien, c'est tout ce qui compte, non ?

Écrit par : Marilyne | 23/04/2008

Effectivement, le luminaire est un "provisoire" qui n'a que trop duré !!! Je me remettrai en quête de mieux dès que possible ! Et je suis complètement d'accord avec cette critique ! Celui-ci est malgré tout très pratique, mais j'en mettrai un plus joli, promis !

Écrit par : Marilyne | 23/04/2008

Merci pour vos explications cordiales.
Je vous suggère des idées, comme pour les autres concurrentes. Ne vous sentez pas obligé de les suivre si elles ne vous plaisent pas car vous devez rester vous-même.
Comme je ne connais pas les gens qui ont le courage de montrer leur cuisine, ni leurs contraintes architecturales, ou financières, j'essaye de proposer des choses simples tout en respectant la personnalité des gens qui transparaît au travers de leur cuisine.
Je m'excuse de mes réactions parfois un peu trop directes, mais j'en assume les conséquences.

Écrit par : BOOS | 25/04/2008

Je trouve cette cuisine plus rustique que provençale, mais puisqu'elle correspond aux critères de Marilyne , c'est donc une cuisine réussie!

Écrit par : Woman | 28/04/2008

Les commentaires sont fermés.