Chantal, cuisine d'aujourd'hui, Ceyzeriat

07/04/2008 | Chantal, cuisine d'aujourd'hui, Ceyzeriat

Publication pour le concours postée par Chantal le : 07/04/2008

18:24 | Lien permanent | Commentaires (19)

Commentaires

Cette cuisine réalisée en médium marine verni et plateau inox collé a été réalisée sur mesure par un menuisier selon nos plans.
Face à l'ensemble assez rigoureux, nous avons laissé un vaste mur de béton brut, très brut, qui curieusement feutre les lieux. Sol en grès cérame 60x60 cm.
Au dessus du plan de travail, lampes d'architectes en applique qui permettent beaucoup de fantaisie d'éclairage.
Situé à la croisée des cheminements dans notre maison, notre cuisine est un lieu vaste et clair, ouvert sur les feuillages et les bêtes. Les enfants y prennent leur goûter et nous y dînons volontiers avec nos amis.

Écrit par : Chantal | 07/04/2008

Oui, elle a vraiment l'air d'être un lieu de passage, votre cuisine. On ne doit pas s'y arrêter souvent, même. Etes-vous la seule à cuisiner? si c'est le cas, cela ne m'étonne pas.
Il ne doit pas y avoir de fantaisie dans une cuisine? est-ce un lieu où l'on doit rester sérieux?

Écrit par : BOOS | 12/04/2008

Dans cette cuisine, on fait la java à tout va !
On cuisine en rollers et on joue au basket !
En vue depuis partout, on a plutôt intérêt à planquer le paquet de biscottes et les croquettes des animaux non ?

Écrit par : chantal | 12/04/2008

C'est tout simplement splendide!! Quelle belle maison ! Félicitation pour votre goût
Cette cuisine au coeur de la maison doit être un vrai lieu de vie !

Écrit par : marie | 13/04/2008

Votre cuisine est splendide !!! Mais pour certains ranger une cuisine , reste impossible car ils y sont constamment et y vivent dedans... donc perso une cuisine vivante n'est pas synonyme de désordre

Écrit par : cocodancer | 13/04/2008

superbe,chic et élégante ...
un endoit où l'on aime s"installer et je pense contrairement à BOSS que vous ne devez pas souvent y être seule souvent chère Chantal

Écrit par : varadero | 13/04/2008

votre cuisine est une réusite!
je suis d'accord avec vous chantal sur le fait qu'une cuisine doit être rangée surtout si elle est ouverte sur le reste de la maison et question hygiène je préfère que rien ne traine , n'en déplaise à boos !

Écrit par : chrole | 13/04/2008

Mon Dieu mais que de mesquinerie,d'envie et de jalousie dans les propos toujours identiques de cette pauvre Boos.
Comment ne pas être admiratif devant une telle cuisine, originale, spacieuse, personnalisée.Chantal, tu peux m'inviter quand tu veux faire un petit casse-croûte ;) (c'est ou Ceyzeriat??)

Écrit par : Woman | 14/04/2008

Un seul mot pour cette cuisine : MAGNIFIQUE !!!!!!!!

Écrit par : titi | 14/04/2008

Evidemment c'est trés beau et trés chic: je suppose donc, peut être à tort, que vous aviez un budget conséquent pour cette réalisation.
Pour le rangement, j'ai le même problème car ma cuisine est ouverte et fait le lien entre la partie nuit et la partie jour ("cuisine avec vue"), mais c'est une habitude à prendre et un peu d'imperfection n'a jamais fait de mal à personne de toute façon.

Écrit par : Nora | 15/04/2008

Parce que c'est du sûr mesure et monté par le menuisier lui même, oui bien sûr, cet ensemble a un coût.
Mais il reste bien moins cher qu'un produit cuisiniste haut de gamme ; l'usage d'un médium ( "marine" attention, c'est nécessaire dans les pièces humides !) amoindrit les prix même si le vernissage en atelier, pour une finition parfaite, est coûteux. L'inox sur mesure c'est bonbon aussi ! Voir produits déjà usinés. Ici, chez Franke pour crédence et grand bac évier.
Pas de meubles en hauteur, c'était mon goût. Envie de tiroirs commes les chasubliers des curés. Et c'est plus fastoche pour les enfants de mettre ainsi la table !...hé Hé...
Ce qui a couté cher au kilo ce sont sans doute les 3 appliques Artémide ; mais j'y tenais terriblement et j'ai pu négocier auprès d'un grossiste! Prenez le temps d'alller dans les zones industrielles avant le détaillant ; cela en vaut la peine...
Sur les 3 suspensions, pas d'extravagance : AM.PM, La Redoute.
L'usade du médium verni a été utilisé partout dans notre maison contemporaine et toute récente ( dressing, façades placard, meuble hifi/cheminée, meubles bains, rayons ...). Tout comme le grès cérame au sol qui se retrouve quasi partout ( grés cérame Stone de chez Marazzi , très beau et abordable ); non gélif, il se poursuit même dehors, derrière la baie, pour une petite terrasse à l'ombre.
Et puis je l'avoue, aujourd'hui, ma cuisine, elle n'est pas aussi photogénique !

Écrit par : chantal | 15/04/2008

J'ai oublié, les chaises : j'y tiens terriblement : elles ont plus de 60ans et ont été réalisées pour la communion de mon papa, aîné de 3, histoire de pouvoir assoir tout le monde ! Je les ai fait retaper ( Cuir en rabane, comme à l'identique, c'est un cuir épais et lisse ! Voilà pour papa!

Écrit par : Chantal | 15/04/2008

félicitations !!! très jolie cuisine , j'aime beaucoup le mélange des chaises de la table ancienne et le moderne , tout est harmonieux ,je crois que nous avons les memes poignées et le meme sol !!!!(je participe aussi au concours!!)et aussi la meme implantation pour la cuisine .aucune faute c'est parfait.henri

Écrit par : henri | 18/04/2008

très belle cuisine, felicitation.

Écrit par : BAB | 22/04/2008

magnifique cuisine ! et le fait qu'elle soit parfaitement rangée ne veut pas dire que vous ne soyez pas une fine cuisinière !

Écrit par : PROVOST | 27/04/2008

Je connais un traiteur italien très bien !
Merci aux gentillesses, ici ou sous d'autres réalisations.

Écrit par : Chantal | 01/05/2008

Je la trouve magnifique. Bravo.

Écrit par : lavande | 20/05/2008

Je vous renvoi le compliment

Écrit par : Chantal | 22/05/2008

je vous renvoiE le compliment

Écrit par : Chantal | 22/05/2008

Les commentaires sont fermés.